Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Le Mount Hood est le plus haut sommet en Oregon, c'est la star des montagnes du coin. Dans l'univers des houblons, c'est une variété aromatique qui ressemble beaucoup aux houblons nobles grâce à ses notes douces, terreuses et herbacées. C'est le houblon américain idéal pour remplacer un houblon noble tel que Hallertauer Mittelfrüh.
Il convient pour brasser des lager ou bières de blé.
Tous nos houblons français sont produits par des houblonniers que l’on accompagne techniquement tout au long de la saison pour obtenir un houblon de qualité. Quant au houblon BIO, il est d'origine espagnole.
Vos conditionnements de 5 kg bénéficient de 15 % de réduction sur leur prix au kilogramme.
Pour toute commande supérieure à 3000 € HT bénéficiez de 5% de réduction.
Circuit court
Des houblons produits au plus près de chez vous.
Maîtrise
Nous pelletisons nous même vos houblons pour contrôler leur qualité.
Ce houblon sera transformé en pellet en France, dans le Lot & Garonne par l'entreprise HOPEN. Il est conditionné en sachet sous atmosphère inerte pour préserver sa qualité.
Nous accompagnons des agriculteurs, depuis la mise en place de la culture, jusqu'à la récolte et la vente. Nous faisons de la formation, du suivi technique, de la vente de plants français, nous pelletisons, contrôlons la qualité et vendons les récoltes.
70% des porteurs de projets sont BIO ou en conversion BIO. Nous souhaitons orienter notre offre vers du BIO, et tous nos producteurs travaillent avec des mesures agroécologiques.
Nous pelletisons les récoltes à Nérac, dans notre atelier de transformation à Agrinove. Notre chaine est composée d'un broyeur, pelletiseur, refroidisseur. Nous mettons ensuite les pellets sous atmosphère inerte dans des sachets aluminium alimentaires solides. Ils sont ainsi parfaitement protégé de l'oxygène, la chaleur et la lumière. Puis en route pour la brasserie !
Car ce sont des variétés obtenues à partir de sélections variétales et qu'elles ne sont pas libres de droit. Elles sont soumises à des contrats de production que nous ne possédons pas.