Je compose mon pack

Montant de ma box: 56 EUR(€)

Plant Centennial d'origine française. 

Croisement entre fuggle, East kent Golding, brewer’s gold et un houblon bavarois, Centennial est un variété développée aux Etats Unis. Parfois appelé super Cascade, pour ses notes citronné, il est très célèbre pour sa polyvalence, entre une amertume très présente, et ses notes aromatiques de citrus et de pin. C’est une variété résistante à la verticiliose mais sensible au mildiou. 


Plant Chinook d'origine française. 

Chinook a une haute teneur en acide alpha avec un merveilleux profil aromatique herbacé, résineux et épicé, lorsqu'il est utilisé comme aromatique pendant les dernières minutes de l'ébullition. Un excellent houblon tout usage que l’on reconnaît dans les Pale Ales à l’américaine, ainsi qu'aux bières plus foncées telles que Porter, Stout et Barley Wines.

C'est une variété qui réussit très bien dans le Sud Ouest de la France. 


Plant Fuggle d'origine française. 

Fuggle est un peu la mère des houblons aromatiques actuels. Pierre angulaire du brassage anglais à la fin des années 1800 dans la région du Kent, il a pour descendance la variété Cascade. Fuggle est un houblon aromatique riche en carophyllène et en farnésène. Cette combinaison apporte un profil aromatique herbal, épicé et boisé à la bière.

Préfère un ensoleillement et des températures modérées. 


Plant Perle d'origine française. 

Issu d’un croisement entre Northen Brewer et un mâle allemand, Perle offre des bonnes propriétés amérisantes, avec des notes aromatiques de menthe, pin et un soupçon d’épices. La conservation de ce houblon est excellent, ce qui en fait un houblon apprécié des brasseries professionnelles. C’est une variété résistante à la verticiliose.

Préfère un ensoleillement et des températures modérées. 


Plant Nugget d'origine française. 

Variété amérisante, et développée au Etats-Unis, elle est très appréciée pour son amérisant ( 11 à 15% aa). Houblon très apprécié dans les bières de style américaines, comme les IPA, les stouts ou encore les barley wine. Sa forte concentration en myrcene, peut donner des arômes de pin et boisé.

Cette variété offre des rendements élevés et réussit très bien dans le Sud Ouest de la France. 


Plant Willamette d'origine française. 

Originaire de l’Orégon, aux Etats-Unis, descendant du fuggle, il présente les mêmes notes épicé et poivré, mais également peut dériver sur des notes florales et herbacées. Cette variété est principalement utilisée en aromatique du à son faible taux en acide alpha. 

Variété vigoureuse qui réussit très bien dans le Sud Ouest de la France. 


Plant Cascade d'origine française. 

Descendant de la variété Fuggle et d’un houblon Russe, Cascade est la variété la plus répandues chez les brasseurs. Cascade est une variété qui présente un fort effet terroir et donc un profil aromatique différent d’une zone de production à une autre. Cascade contient une teneur modérée en acide alpha allant de 4,5% à 7% et peut être utilisé comme amérisant mais il est surtout utilisé en dry hopping. Il apporte un arôme d’agrumes avec des notes de pamplemousse, épicées et poivre noir.

La variété Cascade est résistante aux maladies et aux champignons.

Il réussit très bien dans le Sud Ouest de la France. 


Plant Glacier d'origine française. 

Un croisement français entre Elasser X Brewers Gold X Northern. Brewer. Elle trouve rapidement la faveur des microbrasseurs en raison de son excellent profil de brassage. Glacier a un faible niveau de cohumulone qui donne une bière très douce avec une amertume et des caractéristiques de mousse équilibrées. 


 

Plant Cashmere d'origine française. 

Commercialisée par l'Université de l'État de Washington en 2013. Fille de Cascade, Cashmere ne contient pas de farnescène mais deux fois plus d'humulène que sa mère. Elle est unique, agréable, complexe et puissante.

Moins vigoureuse que Cascade et plus sensible aux mildiou et oïdium, les brasseurs apprécient ses arômes. Il faut absolument un bon programme de contrôle préventif des maladies pour réussir sa croissance. Non recommandé pour les producteurs de houblon nouveaux ou inexpérimentés.

Espacement des plants : L'espacement de 90 cm dans les rangs est adéquat. 


Plant Columbus d'origine française. 

Columbus, Tomahawk® et Zeus sont souvent regroupées et venues comme CTZ. Elles sont appelées variétés Super High Alpha, avec une teneur en acide alpha comprise entre 14,5 et 16,5 %.

Il pousse bien mais fait souvent des fleurs mâles stériles lorsqu'il est stressé, ce qui peut réduire les rendements totaux. Faible résistance aux mildiou, oïdium et aux acariens. Tolère la chaleur et les sols alcalins ; pousse bien dans les sols sableux s'ils sont correctement fertilisés. Espacement des rangées de 75 à 95 cm. Nécessite une bonne circulation de l'air dans la houblonnière sinon le mildiou et l'oïdium peuvent être un problème.

pack_compose

Fiche technique

Nature du produit
Origine France
Qualité sanitaire
Livré avec passeport phytosanitaire européen.
Type de plants
Pot de 10 à 12 mois de pousse
Nouveau